Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Visiteurs
Depuis la création 130 055
Newsletter
20 juillet 2011

AIDEZ LES ENFANTS EN DETRESSE!

J'étais dans le bain, dans ma maison de 90m², à lire un magasine offert par le cabinet de notre pédiatre à 50€ la consultation, quand je suis tombée sur un article sur les enfants maltraité, pauvre, en détresse... Et soudain je suis retombée sur Terre : tout le monde n'a pas notre chance.

Je suis donc vite sortie de ce bain de luxe (avec des huiles essentielles), je me suis connectée et ai cherché une association aidant les enfants proche de chez moi : résultat l'APCE : ASSOCIATION POUR COUPLE ET ENFANT SEINE ET MARNE.

Je couds, j'ai 1 million (ou presque) coupons de tissus, une super machine à coudre et à broder. Faire un don c'est bien (très bien même) mais en période de licenciement économique c'est un peu chaud... Pourtant je ne veux pas rester à rien faire en me disant que d'autres aideront, peut être ces enfants.

Je vais donc confectionner des doudous, bavoirs, sacs à doudous, vetements, ... pour enfants. Certes c'est plus tourné vers les enfants en bas age, mais ils ont tout autant besoin de vetements, doudous : un ami à aimer, qui sera toujours là pour eux : le jour pendant les déceptions, la nuit pendant les cauchemards, ...

Vous êtes en vacances? vous avez 1h ou 2 devant vous? prenez un carton, 1 sac de supermarché, ... et remplissez-le de tout le surplus inutilisé de chez vous! Il pleut, vous ne savez pas quoi faire? Aidez les autres!!! : vêtements trop petits, jouets qui ne servent plus, ...

Vous avez quelques bouts de tissus : faites des sacs à doudous, ils serviront à cacher leurs précieux trésors. Appellez les associations pour savoir ce dont elles ont besoin en priorité, vous verrez 1 goutte d'eau pour nous est un océan pour eux.

Déposez-les à l'association, si vous n'en avez pas près de chez vous confiez-les à des amis, collègues de travail qui les déposeront, ou encore envoyez-les par la Poste. Voici les tarifs de la Poste : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

Jusqu'à 500gr : 5.60€, 1kg : 6.95€, 2kg : 7.95€, 3kg : 8.95€, 5kg : 10.95€, 7kg : 12.95€, 10kg : 15.95€, 15kg : 18.20€, jusqu'à 30kg : 24.90€

Pour seulement 10€ vous pouvez envoyer 5kg de cadeaux!

Vous étiez plus de 3500 à visiter mon blog le mois dernier, si chaque personne qui lit ce message aide une association se sera un grand pas pour les enfants!

 

Publicité
Commentaires
Publicité