Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Visiteurs
Depuis la création 130 084
Newsletter
23 février 2011

D'autres infos écolos de Blixa

... Blixa, 20 mois, et déjà très concerné par le monde qui l'entoure vous donne quelques conseils écolos :

- NE JETEZ PLUS VOS DECHETS SUR LA ROUTE MERCI!!!

- Machez un clou de girofle au lieu de fumer...

- Utilisez 50% vinaigre et 50% de bicarnate de soude (à côté du sel en hypermarché) pour déboucher vos éviers de cuisine et salle de bain

- Préférez quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé ou de lavande (Nature et Découvertes, pharmacies, ...) à vos produits d'entretien

- Utilisez des paillettes de savon de marseille à la place de votre lessive super protectrice des couleurs pleine de produits trop compliqués à écrire

- Optez si vous préférez pour des noix de lavage, certains trouvent quelles laissent 1 odeur : pas de soucis versez quelques gouttes d'huiles essentielles dessus, la lessive sentira bon le citron, l'eucalyptus, la rose, l'ylan-ylan, ...

- Faites vous des infusions avec des vraies feuilles (en sachets au rayon herboristerie, bio, ... il y a en a chez Auchan, Carrefour, ... à 2€ le gros sachet) : vous savez exactement ce qui infuse dans votre tasse, il n'y a pas de sachet individuel polluant, de cordellette qui casse au moment de sortir le sachet, ...

- Vous avez déjà entendu parler de "liniment oléocalcaire"? C'est un nom bien compliqué pour une lotion de bébé! Ce produit est sur la liste des fournitures à prévoir à la maternité, il ets vendu en grande surface (cher), en pharmacie (très cher)!

En fait vous pouvez le faire vous même en mélangant 50% d'huile d'olive (1ère pression à froid bio... pour ceux qui veulent) et 50% d'eau de chaux (bouteille vendue en pharmacie en petits conditionnement ou en bouteille de verre d'1 litre, ma préférée!Idéale pour faire de super déco dessus après utilisation). Vous pouvez verser 1 goutte d'huile essentielle de lavande pour parfumer le mélange mais se n'est pas obligatoire je vous garantie que l'huile d'olive est à peine perseptible.

Ce mélange sert à laver les fesses de vo bébé au moment du change, la peau est vraiment hydratée, PAS GRASSE DU TOUT, quand il fait ses dents les irritations sont minimes voir inexistantes! Je m'en sers aussi pour me démaquiller, m'hydrater les mains, j'en verse quelques gouttes dans le bain : mon corps est hydraté et je n'ai pas perdu 10 minutes à me tartiner d'une crème hors de prix...

Résumons, le liniment oléocalacaire est vendu +/- 8€ les 250ml, soit environ 30€ le litre, si vous faites votre propre mélange cela vous coute  : 6€ pour 1L d'huile d'olive+5€ pour 1L d'eau de chaux donc 11€ pour 2 litres, soit 5.5€ le litre!!! Avec cette quantité vous tenez 5 mois facilement!!!!!!!! J'ai gardé un flacon de gel douche de 200ml que je remplis tous les 15 jours, mon produit peut se conserver jusqu'à 1 mois sans problème!

Bien, c'est l'heure pour Blixa de prendre son gouter pas du tout écolo : un chocolat chaud dans un biberon en plastique, 1 gateau Dora en emballage individuel, et 1 jus de fruit en bouteille de verre de 200ml... ya encore des efforts à faire ici!

Publicité
Commentaires
Publicité