Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Visiteurs
Depuis la création 130 101
Newsletter
2 octobre 2010

Des explications sur les couches lavables

Bonjour à vous!

Voici une réponse que j'ai envoyé à une jeune maman qui s'interroge sur les couches lavables, cela pourra peut être vous aider vous aussi :

"C'est une excellente idée de vouloir adopter le systéme de couches lavables! Pour un nouveau né (qui urine peu) vous aurez besoin du minimum : pas d'inserts ou booster, ...

Vous avez le choix entre :

- des toutes en 1 (TE1) : imperméables, "complètes" : pas besoin de culotte supplémentaire = c'est rapide à mettre, ça ne met pas beaucoup de temps à sècher, c'est comme une Pampers mais + ecolo!!!

- des couches classiques : elles ne sont pas imperméables donc en plus des couches (en éponge de coton, en polaire, en chanvre, ...) vous devez mettre à votre enfant 1 culotte de protection par dessus = 2 achats au lieu d'1, 2 fois plus de temps passé sur la table à langer et 2 fois plus de temps à étendre le linge.. Sans compter que les jolis motifs de la couche sont cachés quand vous mettez la culotte par dessus!

Ensuite quand vous avez choisi un type de couches, vous pouvez choisir :

- des tailles intermédiaires : 2-5kg, 6-9kg, 10-14kg ou + de 14kg = de nouveaux achats à faire tous les 3-4mois, quand vous achetez des couches il faut les laver quasiment 10 fois avant qu'elles absorbent vraiment bien, comme vous les changez tous les 3 mois il vous faudra passer du temps à les laver, les relaver tous les trimestres...

- des tailles uniques :de 2 à 14kg = 1 seul achat de la naissance à la propreté, plus le temps passe et plus elles absorbent.

Si vous souhaitez voir les confections que je propose vous pouvez aller sur mon blog : blixa.canalblog.com

Chaque couche est vendue avec un voile polaire à poser au fond de la couche, ce n'est pas obligatoire mais l'urine passe au travers et protège vraiment bien les fesses de bébé car elles restent 100% au sec!

Je joins aussi une notice d'entretien des couches : lavage, sèchage, trempage, ... tout est expliqué. Je suis toujours disponible même après la vente pour répondre à vos questions. "

Publicité
Commentaires
C
Bonjour! Tout d'abord vos couches sont magnifiques! Mes fils seraient ravis avec des couches colorées comme ça, et moi aussi! Vous les faîtes à la demande ou vous avez un stock? Des occasions? je serais intéressée par des modèles cars surtout pour mon grand, quels sont vos tarifs? merci!
M
je tenais a te dire ke tes couches sont tres bien malgré les petites cuisses de mes jumelles pas de fuites bonne soirée bizzzzzzzzzz
M
bonjour je suis tres interresser par tes couches te1 car cela fait un moment que je pense passer au couches lavables mais j'était tres hésitante vu toute les marques je voulais pas me tromper je voulais savoir si elle avais un élastique a la taille? merci bcp a bientot bizzzzzzzzz
Publicité