Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Visiteurs
Depuis la création 129 891
Newsletter
5 juillet 2011

T'Choupi et Doudou, le nouveau tissu de la semaine!!!

1 couche lavable T'Choupi, 1 sac à doudou T'Choupi, 1 tour de lit T'Choupi, ... la liste de blixa est déjà faite! En ce moment, il est FAN FAN FAN de ce petit "pingouin" (... je crois que c'en est 1...)!

J'ai reçu le tissu ce matin : il s'est allongé dessus dans la cour, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la porte qu'il faisait déjà un calin à Doudou.

Depuis qu'il voit ce dessin animé il est beaucoup plus proche de son doudou, Léon le dragon. Il faut avouer que la relation entre T'Choupi et Doudou est excellente pour les enfants qui s'y identifie.

Certaines mamans trouvent ça ridicule de voir un doudou parler, bouger, jouer, ... je pense au contraire que ça montre la véritable "fonction" du doudou : un objet transitionnel qui permet à l'enfant de s'éloigner de sa mère pour se sociabiliser peu à peu mais toujours avec un lien sécurisant, affectif, charnel : doudou.

L'enfant prend de la confiance, joue un peu plus loin, va dormir chez mamy, fait des bétises avec son complice. J'ai longtemps joué le rôle du doudou avec Blixa, nous sommes 24h/24 ensemble, il voit malheureusement peu d'autres enfants, nous étions devenus des copains : on coloriait, jouait à cache-cache, à la bagarre, ... Ces moments sont formidables mais je dois laisser Blixa les vivre seul.

Je suis la maman, pas la copine... ce qui ne nous empeche pas de jouer comme des fous dès qu'on en a l'occasion!

Bref voici le tissu T'Choupi disponible pour vos confections :

050720114167

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
bonjour ou puis-je me procurer le tissu t'choupi <br /> <br /> merci
V
Moi ausi je recherche ce tissu à quel prix est t il,,?
N
Je recherche du tissu tchoupi pouvez vous me dire ou vous l avez trouve !! :) merci
Publicité