Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!
Visiteurs
Depuis la création 130 008
Newsletter
9 juin 2011

TE1/TE2/TE3, quelle est la meilleure solution?

Une maman m'a demandé conseil : on voit beaucoup d'articles, de conseils sur les TE1, les TE2, TE3, ...

Voici ma réponse :

En ce qui concerne l'insert : je fais des tests de toutes les matières que je reçois, je n'ai rien trouvé de mieux que l'insert en microfibre doublé de polaire = 3 épaisseurs de microfibre qui absorbe 100ml dès le 1er lavage (l'absroption augmente avec les lavages!) + 1 épaisseurs de polaire (qui garde la peau de bébé 100% sèche). Certes c'est moins écolo que le bambou mais ca sèche plus vite et c'est très pratique pour les nuits et les sorties, sans être plus épais que l'insert en bambou... mais encore une fois c'est - bio... Pour les TE1 j'utilise un renfort absorbant en éponge de coton.

En ce qui concerne la couche : mon fils a toujours été très tonique, il bouge beaucoup, touche à tout au moment du change : la te1 est bien pratique!!! elle est exactement comme une Pampers : 1 couche à mettre et c'est tout. Pour le lavage ca génère moins de manipulation car vous n'avez qu'une couche au lieu de 3 (couche + culotte+ insert) , le reproche que certaines mamans lui font reste le temps de sèchage : pourtant les miennes sèchent en 1 matinée quand il ya  du soleil et en 1 journée les jours gris, ou quand je les fais sècher dedans... Je tourne avec  20 couches, 5 par jour, je fais des lessives tous les 3 jours je suis donc jamais en panne de couche!!

Les fermeture par velcro ou pressions :le velcro s'adapte EXACTEMENT à la morphologie de votre enfant, il est très solide, ne s'ouvre pas en cours de journée, se remplace beaucoup plus facilement que les pressions si nécessaire. Les couches se ferment et s'ouvrent très vite (utile quand on a un enfant très tonique!!). Je pense que les fermetures pressions (en plastique non écolo!!!) on le vent en poupe en ce moment parce qu'une "mode" est passée par là : c'est plus joli, il y a diverses couleurs, c'est utilisé par les fabriquants chinois...

Après chaque enfant et chaque maman sont différents, ma priorité reste l'absorption et la praticité, je me dis que meme si je n'utilise pas de bambou pour mon fils, le coton reste tout de meme plus ecolo que les pampers!! Voici mon point de vue, je vous laisse réfléchir au système de couches qui vous conviendrait le plus. Je serais toujours disponible meme après la vente, pour toutes questions.

 

Publicité
Commentaires
P
un grand merci pour vos explications, maintenant y'a plus qu'à choisir le modèle!!!<br /> votre site est super!!!
C
de toute façon, il parait que le bambou n'est pas si écolo que ça, du coup comme vous dites : on fait au mieux qu'on puisse...
Publicité